Takuya Kurita

Contrairement à la plupart des mangakas japonais, M. Kurita commence à se passionner de manga seulement à l'âge de 19 ans. Après deux ans d'études, il devient l'un des plus jeunes auteurs sous contrat avec Kodansha.
À 24 ans, il publie son premier manga en tant qu'auteur et en même temps il travaille comme scénariste pour d'autres mangakas.
Il est professeur auprès de la prestigieuse académie Yoyogi Animation de Tokyo, où il est directeur de la section Manga. Entretemps, il continue son travail pour Kodansha.
Il travaille étroitement avec notre Académie, en améliorant et développant notre programme didactique et en supervisant l'examen de première année du cours académique.
M. Kurita est une personne aux talents incroyables et doté d'une grande humilité : ces caractéristiques lui permettent de transmettre ses connaissances à tout type d'étudiant, en dépassant les frontières culturelles et linguistiques.
Il est souvent envoyé à l'étranger par la Y.A.G. afin de superviser de nouveaux cursus de manga. Au fil du temps, il a été en Europe et en Amérique du Sud, notamment au Méxique où il a eu énormément de succès auprès des jeunes aspirant.e.s auteur.e.s qui prouvent, une fois de plus, que la technique japonaise est en train de devenir un langage universel.

Furlong!
La première histoire réalisée par M.Kurita est dédiée aux courses de chevaux. Il s'agit d'une série en 5 volumes qu'il a réalisé à 24 ans et qui a eu un bon succès au Japon, ainsi que des critiques très positives.
M. Kurita coordonne l'activité didactique du cours de Manga chez Yoyogi Animation Gakuin. Au mois de septembre, il accueille personnellement nos étudiant.e.s et nos enseignant.e.s.
Depuis toujours, sa collaboration est essentielle pour nous.