Mizue Kawaguchi

En 1992, Mme Kawaguchi gagne le concours du magazine Nakayoshi de Kodansha avec félicitations du jury, en obtenant officiellement le titre de mangaka professionnelle.
Depuis ce moment-là , elle a continué à publier sur Nakayoshi et sur d'autres magazines de Kodansha.
Quelques années plus tard, elle a commencé à travailler comme assistante pour d'autres mangakas (parmi lesquels les plus grands noms du genre Shōjō), ainsi que comme auteure de mangas publicitaires pour entreprises telles que Panasonic, Docomo, Kazepuro, et ainsi de suite.
Après avoir travaillé comme enseignante pour plusieurs académies d'art, on lui propose un poste comme chargée de cours de Manga au Tokyo Designer Gakuin. C'est le début d'un grand changement dans sa vie : l'étude de l'enseignement des techniques du manga la passionne et l'engage même en dehors de l'Institut. Elle approfondit ses connaissances sur les mécanismes créatifs impliqués dans la réalisation d'une histoire et devient une enseignante formidable.
Malgré une activité intensive en tant qu'enseignante, elle continue à collaborer avec d'importants artistes.

Innocent smile
Grâce à une collaboration avec Euromanga Éditions, un projet d'il y a vingt ans et qui avait été en partie publié par Shogakukan va bientôt renaître. Cette histoire d'amour, écrite par Mme Kawaguchi dans sa jeunesse, a été reprise et complétée en 2015 et a été publiée en Italie en 2016.

Tokyo Buono
Mme Kawaguchi fait partie de la rédaction du magazine japonais « Tokyo Buono ». Grâce à sa collaboration, nos meilleur.e.s étudiant.e.s peuvent proposer à la rédaction leurs ouvrages. Depuis 2014, de plus en plus d'espace est accordé aux aspirant.e.s auteur.e.s européen.ne.s.
Depuis 2011, Mme Kawaguchi s'occupe du cours Master, le quatrième niveau du programme introductif de l'Académie. Il s'agit d'une occasion unique de mise à niveau pour nos étudiant.e.s et nos diplômé.e.s.